Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

2eme partis Metilt
--> suite de la journee

8h54, devant la porte sécurisée de ma classe principale

 

            La visite officielle étais moins pour vérifier notre éducation que pour voir la manière dont nous étions entretenus. Il n’y avait pas eu de discoure, ni de commentaire, juste une ribambelle de type qui suivait la directrice en posant des questions. Bref rien d’intéressant pour nous, ils étaient passer en 20 secondes et nous pouvions continuer la journée comme si de rien n’était. Aujourd’hui bien sur nous avions pas de cours, le week-end avait toujours été sacré, depuis des décennies dans notre établissement scolaire, alors nous avions le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi matin libre. Mais, bien sur, il y avait des activités que l’on pouvait prendre comme on voulait. La j’attendais donc a coté de mon meilleur ami Zèle pour participée a une classe de philosophie. Nous allions pouvoir discuter sous la direction d’un hologramme (reproduction exacte) de Platon et un autre philosophe, de notre époque celui-la. D’habitude on n’avait pas la chance d’avoir des hologrammes historiques alors pour l’occasion on était pas mal à vouloir participée a la classe. Zele ne pouvait plus se contenir, il se mit soudain à m’hurler dans l’oreille : «  - Mais c’est pas possible ! Qu’est ce qu’ils font enfin ! Ca fait une heure qu’on attend et…

- 12 minutes, ça fait 12 minutes qu’on attend, le coupais-je.

- Je sais, je sais. Mais c’est tout de même pas possible ! Pourquoi c’est toujours les plus âgés qui rentre en premier ? Hein ! C’est pas juste.

- Oui, moi aussi j’ai hâte d’avoir 25ans.

- Oui et en plus on pourra quitter cette décharge !

- M’ouais… »

 Zele avait continuer a tempêtée jusqu'à ce qu’il se rende compte que plusieurs filles des années 13B venais d’arriver et lui faisait des signes. Je le vis sortir de sa poche quelque chose d’aussi fin qu’une boite à CD, et d’à peut prêt la même taille. Il le déplia et 4 partis apparurent sur son appareil, le clavier, l’écran, le manipulateur et  une fissure pour introduire les donnée ou imprimer. Visiblement il échangeait son adresse électronique et numéro téléphonique avec Delta. Moi elles ne m’avaient même pas aperçu, oui généralement elle voyait au travers moi sans me regardée. Contrairement a Zele je n’avais jamais été très populaire. Moi avec mes yeux violets, ma peau tellement blanche que l’on pouvait voir les veine au travers, mes cheveux d’un blond si clair qu’il semblait blanc et mon corps tout en longueur. En fait, je ne ressemblais à personne, surtout cote couleur de peau, c’était affreux, en fait, je crois que tout le monde était sur que j’avais hérité d’une maladie génétique, ou alors que j’étais tout simplement victime d’une erreur de manipulation génétique. Alors généralement je n’étais pas trop bien vu, ma seule existence insultait les esprits scientifiques. Heureusement que j’avais tout de même Zèle qui était toujours la pour prendre mon partit, et lui personne ne lui marchait sur les pieds. Mais a 17ans j’aurais aimé pouvoir prouver que ma différence physique n’avait rien à voir avec mes sentiments et mon intellect. Mais qui se souciaient de savoir comment j’étais réellement, il n’y avait que l’apparence d’important. Et puis avec les ennuis que la directrice allait m’apporter je serai encore plus mal vu.

 

Ecrit par lupin, le Lundi 8 Septembre 2003, 02:47 dans la rubrique "mes histoire".

Commentaires :

Parapapaf
18-09-03 à 11:15

Oh c'est nul, y'a toute une partie de tes phrases qui est coupée o_O

 
lupin
19-09-03 à 05:34

c vrai

... je n'avais pas vu...

Il faut que je fasse quelquechose a propo de ca...
zut alors...