Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

1ere partis de Metilt
--> histoire futuristique

1er Janvier 3050

           8h21, dans les dortoirs de l’aile gauche, au-dessus du dortoir des années 12C,E et F, coté masculin, nivaux dortoir des 13B. Sur mon nouvel ordinateur compacte reçus à Noël (fête antique dont on ne comprend plus réellement le sens, mais ou l’on donne des cadeaux) car le mien perdait des fichiers

 

               Pour la nouvelle année nous avons eu un super beau cadeau, la visite des dortoirs par la directrice de l’établissement, suivie de la visite de plusieurs officiel. Les responsable des dortoirs venaient jeter un coup d’œil sur nous avant que tout le bazar administratif arrive. Et puis comme d’habitude les remarques on fusée de partout : « Flan, tes chaussures! Vas les cirer…Jade coiffe-toi! Si tu continu a laisse tes cheveux sans attention on te les raseZèle, mais qu’est-ce que tu fais? Tu mange dans le dortoir ? Dehors immédiatement ! Tu es de corvée a la cuisine… ». Mais il y eu un fait pas ordinaire, la principale, en personne, apparu tout-a coup et s’arrêta pile devant moi pour me dire : « Ah ! Metilt, je te cherchais, j’ai un mot a te dire. Dans mon bureau a 10 heures compris ? »

     Metilt c’est moi, et je devinais que j’allais avoir de plutôt sérieux ennuis. D’abord que la directrice daigne mettre les pieds dans le dortoir étais extraordinaire, c’était la première fois depuis 4 ans. Ensuite qu’elle s’arrêta devant moi l’étais encore plus, on était plus de 10 000 alors je ne pensais pas qu’elle savait jusqu'à mon nom. Il est vrai que je n’étais pas toute-à fait innocent. Mais là, je n’étais vraiment pas rassuré. Elle m’avait regarde d’une façons bizarre, et Mme Billot n’était pas réputée pour son amabilité. C’est vrai qu’elle avait une bonne raison pour me punir, mais a par me faire passer le restant de ma vie à recycler nos déchets (en corvée de cuisine comme on dit),  elle ne pouvait rien contre moi. Je n’étais pas dans la meilleure position bien sur, orphelin, qui pouvaient m’aider ?

     Pour ce qui était de ma super bêtise, et bien se n’était pas si gros…A 5 heures du mat, quand tout le monde dormais, j’avais décide de me regarder un film de la super reporter Dimate. Je l’avais eu dans un échange minutieux avec le concierge de l’orphelinat. J’y avais, en l’occurrence, perdu mes chaussures de sports aux capacités de saut jusqu'à 2 mètres, mais faux bien faire des sacrifices, et Dimate valais bien ça. J’avais réussi à me glisser dans une cabine de projection, mais j’avais complètement oublier de la brancher à l’entrée. Le problème est que si tu ne le fais pas une alarme se branche. Et comme toutes les alarmes, elle prévient une des camera de surveillance qui vient pour te filmer et indique directement tes déplacements à l’ordinateur central. Bien sûr j’ai paniqué, je ne voulais pour rien au monde me faire punir à cause de mes exploits de nuit. Je suis tombé et ai faillit casser l’écrans circulaire. La camera est arrive, et je me suis mis à courir pour lui échapper…Mais moi mon truc c’est plutôt la natation, les art martiaux, alors face à une camera électronique circulant dans les aires à mes trousses, surtout sans mes chaussures de sport, je n’avais pas mes meilleures chances. Je me suis caché dans les cuisines, seul pièce sans camera, et j’ai attendu qu’elle passe. Comment sais-je que les camera ne peuvent pas passer dans les cuisines ? Et bien ce n’est pas une si longue histoire mais une qui n’a aucun intérêt alors je me passe de vous la raconter. Enfin bref je suis pratiquement sur que j'ai été prit quand même et la j’allais devoir supporter les conséquent. Oui, bonne année mon cher Metilt !

 

Ecrit par lupin, le Vendredi 5 Septembre 2003, 05:27 dans la rubrique "".